• Différences

    Les gens ne me voient pas,

    Ou me considère comme un paria,

    Sois disant que je suis bizarre,

    J'ai juste un style à part.

    Si je vous fais peur,

    C'est que vous faîtes erreur,

    Car au moins je sors du lot,

    Mais vous ne comprenez pas ces mots,

    Ceux qui ouvrent à de nouvelles connaissances,

    A la tolérance.

    Oui l'inconnu est effrayant,

    Pourtant il est attrayant,

    Bien plus que vous ne le croyez,

    Vous pourriez même l'adorer.

    Ouvrez votre cœur à de nouveaux horizons,

    La solitude n'a rien de bon,

    Rencontrez de nouvelles personnes,

    Nous sommes ce que nous sommes.

     


  • Commentaires

    1
    EveryBody
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 19:32

    Beau poeme sa te direr d'echanger que l'ont se parle etc... ?

     

    2
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 20:42
    EveryBody: Avec plaisir ^^
    #LaazYxBaD: ça va pas de dire ça?
    3
    Mardi 23 Septembre 2014 à 08:55

    C'est en s'ouvrant aux autres que l'on s'enrichit, seule la richesse du cœur compte

    amicalement

    Claude

    4
    LafemmedetaVie,Elsa!
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 17:22

    Super *^* Franchement t'as du talent !:D

    5
    Lundi 29 Septembre 2014 à 16:57

    deviens qui tu es (ce n'est pas de moi !). Bien amicalement

    6
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 18:56

    LafemmedetaVie,Elsa!: Merci beaucoup ^^

    dj34: Cette phrase est vraiment bien, elle reflète la réalité. =)

    7
    LafemmedetaVie,Elsa!
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 21:03
    Mais de rien :D
    8
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 15:32

    Ca c'est les gens qui des fois sont vraiment bêtes.

    Contente que tu aies de nouveaux l'inspiration.

    9
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 13:07
    Marquise Rose-Noire: certaines personnes ne comprennent pas qu'on puisse étre différents, elles ne savent pas ce qu'elles manquent, ce pourrait étre de belles rencontres
    10
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 18:06

    Moi dans le temps quand j'étais à l'école les gens me trouvait bizarre et m'évitait.

    Faut laisser.

    Tu auras déjà l'occasion de te faire des ami(e)s.

    11
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 19:23

    Il suffit de trouver des gens qui nous acceptent tel qu'on est. :)

    12
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 23:22

    Acceptons les différence ! 

    J'avais envie de dire ça en lisant ton poème ^^'

    Aussi non tu vas bien ? Cela fait sii longtemps, on ne se parle plus, c'est dommage... Je vois que tu n'as pas perdu ton sens de l'écriture, :D !

    13
    Samedi 11 Octobre 2014 à 15:41

    Ça va bien merci, et toi comment va tu?

    J'aime ta façon de penser! =D

    Il est assez fluctuant en se moment mais ça revient lentement (mon sens de l'écriture).

    14
    Mardi 14 Octobre 2014 à 18:49

    Cest pas facile des fois de trouver l'endroit et le loisir ou on se sent bien pour qu'ensuite les gens aies envie de venir vers toi.

    Moi j'ai tout de suite pensée que ceux qui m'acceptent comme je suis c'est bien, les autres je laisse tomber.

    15
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:53

    C'est exactement ça! Les gens qui ne veulent pas de nous tel que nous sommes ne sont pas vraiment des amis...si?

    16
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 20:43

    C'est sur qu"on n'aimera pas tout chez une personne (le contraire est rare...), quelque chose nous rebutera mais il faut quand même ne pas faire une croix sûr pour des différences. Non mais !

    17
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:27

    Oui, la personne parfaite à nos yeux est dure à trouver mais si tes amis ne t'accepte pas pour ce que tu es, ça ne sert a rien de jouer un rôle devant eux pour leur plaire, c'est ça que j'essaye de dire; il faut être sois même et pas ce que les autres veulent que l'on soit. ^^

    18
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 19:32

    J'ai jamais joué de rôle sauf au début à l'école ,je fesait semblant d'aimer la musique des autres tu voit maintenant j'ai compris ceux qui t'acceptent pas comme on est faut laisser.

    19
    Lundi 20 Octobre 2014 à 19:21

    Exactement ^^

    20
    Lundi 20 Octobre 2014 à 20:44

    Oh, ça me fait penser qu'en primaire j'étais pas très fut-fut, je m'explique : je me contentais d'aimer ce que les gens aimaient juste pour ne pas me faire rejeter, et au contraire, ça empirait encore plus les choses.

    Dès mon année de sixième j'ai essayé de prendre du recul et d'être moins timide, sans succès.

    Et plus tard durant toute ma scolarité au collège je me suis améliorée socialement mais en plus je fais CE QUE J'AIME et me fiche complètement du jugement d'autrui (même si parfois, il faut avouer que ça fait...mal.) 

    Brefouille. Ma vie o/ !

    21
    Mardi 21 Octobre 2014 à 19:12

    Ta vie est très instructive ^^ merci beaucoup pour cette petite anecdote. =)

    22
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 14:45

    Coucou, je te souhaite un joyeux noel. Nancy

    23
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 15:02

    Merci beaucoup, à toi aussi ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :